Loading...

Notre action sur le lieu de travail

Nos actions en image

Premières réalisations avec les entreprises mécènes ou partenaires

Alliances avec les employeurs pour accompagner les parents salariés en situation de monoparentalité afin que certaines difficultés temporaires ne deviennent pas le démarrage d’une vie brisée.

Le fonds de dotation réalise des actions de sensibilisation et de prévention au sein des entreprises afin de mieux faire connaître aux managers et directions les réalités vécues par ces familles et déconstruire les stéréotypes autour de la monoparentalité.

Le fonds de dotation réalise également des conférences de sensibilisation et rencontres avec les salariés pour les écouter et les aider.

Le fonds de dotation contribue à l’évolution des conditions de travail et lutte contre le décrochage par rapport à l’emploi et le basculement des familles dans la précarité.

Ensemble, nous pouvons soutenir les familles connaissant une trajectoire de monoparentalité et mettre en place d’actions en faveur des parents solos salariés pour éviter leur décrochage vis-à-vis de l’emploi.

Signature d’une alliance durable avec La Maison Bleue, groupe spécialisé dans la création et la gestion de crèches en France.

La Maison Bleue s’engage en qualité de Mécène officiel du Fonds de dotation Femmes & Avenir. Cet engagement traduit la volonté de La Maison Bleue de soutenir l’action du fonds de dotation qui lutte contre la précarisation des familles monoparentales.

La monoparentalité est un axe au cœur des enjeux en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, puisque dans 80 % des cas des familles monoparentales, le parent isolé est une femme.

La Maison bleue contribue à la mise en œuvre et au financement du programme d’action du fonds de dotation.

L’alliance acte également l’engagement du groupe pour aider ses salariés.  Le groupe a signé la charte Femmes & Avenir.

Collaboration Fonds Femmes et Avenir- ARQUUS : un accompagnement sur-mesure des salariés en situation de monoparentalité :

 

Les orientations fixées par la convention visent à s’appuyer sur l’expertise du fonds de dotation pour accompagner les salariés de la société ARQUUS en situation de monoparentalité :

  • Des conférences d’information et une cellule d’écoute des salariés concernés par la monoparentalité.
  • La formation des managers.

Le groupe Faller signe une convention de partenariat avec le Fonds Femmes & Avenir en faveur de l’accompagnement des employés en situation de monoparentalité.

Dans le cadre de son partenariat avec le Fonds de dotation Femmes et Avenir, le restaurant « Au Pont Saint Martin » conduit une action généreuse. Il offre des repas gratuits aux enfants de familles monoparentales.

Marc Faller offrira des repas aux enfants des familles monoparentales en visite dans son établissement historique du Pont Saint Martin, situé à Strasbourg dans le quartier emblématique de la Petite France.

L’accueil de familles monoparentales répond à un besoin sociétal, estime Marc Faller. « Je suis sensible au sort des enfants de parents isolés, qui n’ont pas toujours les moyens d’aller au restaurant. L’idée, c’est de faire plaisir. La démarche vise aussi à faire découvrir ou redécouvrir la gastronomie régionale et ses métiers« , propose Marc Faller. En offrant des repas, cet entrepreneur entend témoigner de son soutien aux actions du fonds, dont l’objectif est de lutter contre la précarisation des familles monoparentales.

Avec des spécialités à la carte telles que le baeckeoffe, la choucroute et la tarte flambée, la « winstub » du Pont Saint Martin met en avant des spécialités culinaires locales. Élaborée spécifiquement avec le fonds Femmes et Avenir, la formule gratuite dédiée aux enfants et adolescents comprendra des déclinaisons adaptées aux attentes gustatives des jeunes clients.

L’Unaf, partenaire officiel du Fonds Femmes & Avenir.

L’Unaf et le Fonds Femmes et Avenir ont signé une convention-cadre de partenariat visant à proposer des outils et services innovants à destination des parents salariés, notamment ceux vivant des situations de monoparentalité.

Les orientations fixées dans le cadre de ce partenariat visent à s’appuyer sur l’expertise de l’Unaf et son réseau pour accompagner les salariés des employeurs partenaires du fonds de dotation.

 

L’hôtel Alfred Sommier s’engage en faveur des familles monoparentales

La société Solutions s’engage pour aider ses salariés

Contribuez vous aussi !

Pour que plus jamais monoparentalité ne rime avec précarité.

Un projet nouveau sociétal

Une mobilisation nationale

Une générosité partagée par les français et les entreprises mécènes