Transparence financière
Participez au changement et soutenez nos actions.
Devenir donateur : un choix de conviction
Devenir donateur et une entreprise mécène est un choix de conviction et audacieux.
Notre conviction
Notre conviction est qu’ensemble, entreprises mécènes, bénévoles de la société civile, nous pouvons changer la situation des familles monoparentales en France pour changer le futur des parents solos et des enfants de ces familles. Nous pouvons prouver à ceux qui assument aujourd’hui dans la précarité leur responsabilité familiale qu’elles.ils ne sont plus seuls.seules et que nous avons ensemble la capacité et la volonté de changer leur avenir pour une égalité des chances.
Pourquoi devenir entreprise mécène ?
Femmes & Avenir mobilise et fédère les employeurs et les décideurs publics autour de la charte de la monoparentalité, adossée à la charte sociale européenne.
Nous agissons pour sur le lieu de travail, en partenariat avec les employeurs,
Pour aider les familles les plus vulnérables : les familles monoparentales.
Nous Agissons et animons des actions concrètes pour sortir ces familles de l’isolement, assure l’écoute bienveillant, la prévention et l’orientation vers des professionnels référents.
Nous défendons et contribuons à l’amélioration des conditions de travail.
Nous contribuons à réformer les lois et les conditions de travail pour protéger les plus vulnérables.
Nos ambitions
Nos ambitions sont de :
- Proposer à l’ensemble des employeurs en France un accompagnement durable avec des services et des conseils destinés à répondre collectivement aux enjeux de la monoparentalité.
- Bâtir des partenariats durables avec les employeurs, avec l’objectif de lutter contre la préconisation des collaborateurs confrontés à la monoparentalité.
- Développer et financer collectivement des solutions concrètes et durables.
Contribuer au développement de nouveaux droits et principes ainsi que des valeurs bénéfiques aux familles monoparentales au sein de la société civile et en particulier dans le monde de l’entreprise. - Promouvoir la Charte de la monoparentalité. Ce document est le premier cadre juridique s’appuyant sur les principes et valeurs de la Charte sociale européenne garantissant de manière opérationnelle l’exercice effectif des nouveaux droits inscrits dans la Charte sociale européenne au bénéfice des familles monoparentales.
La monoparentalité explose et nous concerne tous.
La parentalité solo explose et ne peut être résolue sans un changement et nouveau modèle positif et responsable.
Leurs feedbacks
L'intelligence collective pour résoudre une problématique non traitée
Ils sont pionniers.
«La signature d’une alliance avec le fonds de dotation Femmes & Avenir est une évidence pour nous, car nous sommes animés par la volonté d’aider nos collaborateurs et d’anticiper aussi l’évolution de la société. En tant qu’entreprise de crèches, l’accompagnement et le soutien à la parentalité est au cœur de notre mission. Il était donc évident pour nous d’inscrire ce sujet dans notre démarche RSE et de mettre en place des outils d’aide, avec l’appui d’un partenaire de confiance. Notre objectif commun est d’agir en amont et éviter la dégradation matérielle ou psychologique des parents confrontés à cette situation et leur éviter le basculement dans la précarité. Ce travail collaboratif avec le fonds de dotation nous permet aussi de sensibiliser nos entreprises partenaires et nos clients, en les informant et les invitant à adhérer au programme national. Ensemble, nous pouvons répondre aux enjeux de la monoparentalité et lutter contre les inégalités des chances».
« Parce que nous sommes convaincus qu’il faut défendre et accompagner les droits des familles en situation de monoparentalité, nous avons fait le choix d’un partenariat durable avec le Fonds de dotation Femmes et Avenir, 1er Fonds National à faire de la lutte contre la précarisation des familles monoparentales une « grande cause nationale ». Notre priorité ? Faire en sorte que la monoparentalité ne soit plus synonyme de précarité ! Porter haut et fort la voix de toutes ces familles est essentiel. C’est pourquoi nous accompagnons dès à présent nos collaborateurs : plateforme d’écoute, mise en relation, formation des managers. Et parce que dans chaque situation de monoparentalité des enfants sont impactés, il est nécessaire de changer et de faire évoluer les mentalités pour nos petits citoyens de demain. ».
« L’aide des familles monoparentales répond à un enjeu sociétal. Je suis sensible au sort des enfants de parents isolés, qui n’ont pas toujours les moyens d’aller au restaurant. Mon action d’offrir les repas à ces enfants, c’est de faire plaisir. Ma démarche vise aussi à faire découvrir ou redécouvrir la gastronomie régionale et ses métiers. Enfin, je témoigne de mon soutien aux actions du fonds, dont l’objectif est de lutter contre la précarisation des familles monoparentales ».
« L’alliance de notre société avec l’ONG Femmes & Avenir est une fierté. Ensemble, nous pouvons agir pour limiter les freins liés à la monoparentalité, faire émerger et mettre en œuvre des solutions solidaires et durables pour aider les salariés concernés et éviter la précarisation des familles ».
Rejoignez-nous !
Pour que monoparentalité ne rime plus avec précarité.